Chez Steft Index du Forum
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite

MILLENIUM !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Steft Index du Forum -> ACTUALITES -> Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vautour

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 08:14 (2009)    Sujet du message: MILLENIUM ! Répondre en citant

Citation:
Réalisé par Niels Arden Oplev
Avec Michael Nyqvist, Noomi Rapace, Sven-bertil Taube

Interdit aux -12 ans
Durée : 2h30. - Genre : Thriller
Sortie nationale le 13/05/2009 - En salle depuis le 13 mai

Synopsis
Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par le patriarche d'un puissant groupe industriel familial pour relancer une enquête abandonnée depuis 40 ans sur la disparition de sa nièce Harriet. Secondé par une hacheuse de génie, Blomkvist établit un lien entre la disparition de Harriet et une série de meurtres abominables commis il y a plus de quarante ans et déterre une sombre et odieuse histoire de famille...

On choisit ses copains, mais rarement sa famille !
Cette petite phrase sortie d'une chanson de Renaud ne peut mieux imager ce film au demeuarnt excellent.

2h30 et on pourrait se dire, je hais les longueurs, mais voilà y-en a pas !

Deux histoires qui se chevauchent, se martélent, se hument, fournissent prétexes à l'enquête du film et à son action limite les dix petits négres et seven....

Quelques scénes difficiles, et l'on comprend l'interdiction aux moins de douze et encore j'aurai peut-être mis plus encore !.

A voir, non seulement pour les jeux d'acteurs qui nous sont proposés, mais aussi pour les paysages suédois sous la neige et le froid, surtout lorsqu'un gros plan thermométrique nous annonce - 22 et d'ailleurs la salle a frissonné.

J'ai vraiment aimé ce film et pour une fois un thriller avec une enquête bien amenée, emmenée par un journaliste et une fille un peu paumée... Peut-être une histoire d'amour et comme dit la chanson, "les histoires d'amour finissent mal en général".

Ma note : 8.7 /10.....

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 08:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lily

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 20:20 (2009)    Sujet du message: MILLENIUM ! Répondre en citant

La trilogie de Stieg Larsson, il parait que le film restranscrit bien l'ambiance du livre, j'en ai eu vraiment de bons échos

STEFT73
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 08:56 (2009)    Sujet du message: MILLENIUM ! Répondre en citant

pas encore vu pour l'instant 

Le chat noir

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 20:34 (2009)    Sujet du message: MILLENIUM ! Répondre en citant

pas vu le film j ai lu les deux premiers tomes de la trilogie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29 (2018)    Sujet du message: MILLENIUM !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Steft Index du Forum -> ACTUALITES -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation