Chez Steft Index du Forum
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite

Tendance Mai 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Steft Index du Forum -> ACTUALITES -> Météo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vautour

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 11:29 (2009)    Sujet du message: Tendance Mai 2009 Répondre en citant

Bon, je sais que je me suis bien admirablement planté sur le mois d'avril que je voyais plus frais au nord qu'au sud et ce fut l'inverse.
Pourquoi : Le flux que je voyais plus océanique s'est transformé en un systéme dépressionnaire qui passait plus l'espagne et donc l'ensemble des bouffées humides remontaient vers le nord occasionnant ici et là des systémes orageux trés localisés et pas trés puissants.

Le mois de mai dégage une tendance plus forte qu'avril dans le systéme des flux avec là une déboulée nord nord ouest et un déficit thermique relativement marqué en deux périodes : du 01 au 08 mai puis du 12 au 19 mai. les montées d'air chaud d'altirtude favoriseront l'élaboration de cellules orageuses sur l'ensemble du pays alors que le nord sous influence polaire devarit avoir plus de régime d'averses et de zones pluvieuses.

Petite remarque au passage :
Si ce mois de mai s'annonce sous les moins bons auspices possibles, c'est avec une extréme certitude que je vous annonce un mois de juin trés chaud et trés ensoleillé et celà malgré des orages qui devraient s'avérer assez puissants, un temps qui devrait perdurer au moins juqu'au 24 juillet.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 11:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
latika

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 12:41 (2009)    Sujet du message: Tendance Mai 2009 Répondre en citant

même pas envie de te croire.......

STEFT73
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 09:46 (2009)    Sujet du message: Tendance Mai 2009 Répondre en citant

tu te debrouille comme tu veux vautour mais j'organise une sortie barbecue le 2 mai et on est 40
donc je veux un grand soleil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49 (2018)    Sujet du message: Tendance Mai 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Steft Index du Forum -> ACTUALITES -> Météo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation